Station de semences

La coopérative dispose de sa propre station de semences depuis 1999.

epi caproga

essais plateforme_gondrevilleSituée à Gondreville la Franche, son volume de production est en constante augmentation et dépasse aujourd’hui les 100 000 qx/an.
Elle s’appuie sur un réseau constitué de 80 agriculteurs multiplicateurs.

Répartis sur l’ensemble du secteur de la coopérative, essentiellement en cultures irriguées, ils contribuent à une bonne maîtrise des productions.
Dans l’objectif de garantir aux adhérents une qualité à la hauteur de leurs demandes, des contrôles au champ en cours de campagne puis dans la chaîne de production sont effectués.

semences caprogaFace à la demande croissante de semences et aux suggestions des adhérents (conditionnement, volumes, choix variétaux…), des investissements sont régulièrement effectués afin de répondre à l’ensemble des exigences réglementaires et techniques auxquelles la coopérative doit faire face.

Station désormais reconnue sur le marché national, la publication annuelle de sa plaquette de semences (présentation des variétés et possibilité de commande) est désormais une étape attendue par les adhérents en début de campagne.